Comment reboucher une gouttière qui fuit ?

Comment reboucher une gouttière qui fuit ?

Que votre gouttière soit en zinc ou en PVC, il arrive parfois que des trous puissent se former et engendrer ainsi des fuites qui sont toujours déplaisantes. Il est toutefois des plus faciles de réparer rapidement une fuite de gouttière.

Le colmatage comme solution temporaire peut toujours vous aider pendant un certain temps. Seule une bonne réparation peut en venir à bout des véritables causes convenablement. Pour reboucher une gouttière qui fuit, voici quelques gestes à savoir.

Un diagnostic complet avant de reboucher une gouttière qui fuit

S’il existe un meilleur conseil pour réparer sa gouttière, c’est de constater avant tout l’étendue de la fuite. Un nettoyage pour pouvoir diagnostiquer par la suite les fuites présentes, ainsi que leurs causes sont indispensables avant tout.

  • S’il s’agit de petites fuites, vous pourrez toujours reboucher les trous avec une bande auto-adhésive à froid ou avec un spray bitumeux ou encore du mastic.
  • Si votre gouttière est en fer cependant, vous pourrez procéder à la réparation avec une soudure à l’étain.
  • Dans le cas où les dégâts sont plus importants, il serait préférable de penser à changer la partie abîmée. Pour une gouttière en zinc toutefois, ce changement nécessite l’intervention d’un professionnel, car le nouvel élément devra être soudé pour tenir. Ce qui implique l’utilisation d’un matériel plus spécifique, ainsi que du savoir-faire d’un expert dans le métier.

Un bon conseil pour réparer sa gouttière

Il faut savoir avant tout que reboucher une gouttière qui fuit est une opération assez délicate qui doit être réalisée sur une surface propre afin d’assurer l’adhérence des produits dont vous pourrez utiliser pour colmater les fuites.

Une fois la surface parfaitement nettoyée, vous pourrez appliquer le mastic ou le spray bitumeux ou la bande auto-adhésive. N’oubliez pas cependant qu’avec du mastic, le temps de séchage est de 24 h. En cas de gouttière qui fuit, le colmatage comme solution temporaire peut effectivement résoudre les problèmes de fuite le temps de bénéficier d’une intervention pour des solutions définitives.

N’hésitez donc pas à visiter l’annuaire pour retrouver les professionnels qualifiés qu’il vous faut pour réaliser les travaux dont vous aurez besoin en cas de problème avec vos gouttières.

Pour en savoir plus:

Articles en relation