Ce qu’il faut savoir de la gouttière en PVC

Ce qu’il faut savoir de la gouttière en PVC

La gouttière est un élément de construction indispensable pour préserver votre habitat. Il est donc primordial de faire le bon choix et d’opter pour un matériau à la fois résistant et durable. Le PVC répond justement à ces critères et offre de nombreux autres avantages. Son coût d’investissement est très faible alors qu’il répond parfaitement à vos exigences. Il est également facile à poser en suivant scrupuleusement toutes les étapes.

Les avantages d’une gouttière en PVC

Que ce soit une gouttière pendante ou rampante, le PVC fait partie des matériaux de gouttière plus utilisés pour différentes raisons. C’est un matériau très léger, mais qui offre une bonne résistance aux intempéries et qui a également une bonne étanchéité. Cette gouttière est aussi appréciée pour les différents coloris qui sont disponibles sur le marché. Vous êtes certains de trouver un modèle qui se marie avec la couleur de votre maison. Une fois que vous avez fait votre choix, il ne vous reste plus qu’à déterminer les dimensions de votre gouttière. Celle-ci doit correspondre à la longueur de la toiture et doit avoir une large profondeur pour recevoir l’eau de pluie. Il en existe d’ailleurs plusieurs tailles et vous devez tenir compte des conditions météorologiques dans votre région.

La technique de pose d’une gouttière en PVC

La gouttière en PVC devance ses concurrents en termes d’installation. La pose de cet équipement est en effet très facile, à condition de respecter toutes les étapes du processus. La première consiste à tracer l’emplacement de la gouttière sur la toiture et de marquer tous les emplacements des crochets. L’utilisation d’un cordeau garantit la droiture de la ligne ainsi que la pente de 5 mm par mètre posé. La seconde phase de l’installation est consacrée à l’assemblage des éléments de la gouttière. Celle-ci se fait sans soudure à l’aide d’un système de joints ou par collage, en fonction du modèle. Dans les deux cas de figure, il est important de bien assembler la gouttière pour qu’elle soit bien étanche. Il est possible d’effectuer des tests avant d’installer la gouttière afin de déterminer s’il n’y a aucune fuite. Quand celle-ci est fixée sur le toit, il faut procéder à la pose de la descente d’eaux pluviales. Elle est solidement attachée au mur à l’aide de colliers de descente. Ces derniers sont eux-mêmes fixés au mur grâce à des vis.

Trouvez le professionnel près de chez vous pour mener à bien vos travaux. Pour cela, consultez l’annuaire du site.

Articles en relation