Tout savoir sur la gouttière anglaise

gouttière anglaise

Il existe plusieurs types de gouttières, allant des gouttières lyonnaises, nantaises, havraises et anglaises. Mais, cette dernière option se révèle intéressante et gagne en cote grâce à son efficacité liée à son diamètre très important. Son débit d’évacuation des eaux pluviales est donc élevé. Si vous habitez dans des régions à forte pluviométrie, ce type de gouttière pendante est donc fait pour vous. Tour d’horizon sur les principales caractéristiques de ce système d’évacuation ainsi que sur ses techniques de pose.

Caractéristiques gouttière anglaise

Dès le début, il faut signaler qu’il s’agit d’une gouttière pendante. De forme demi-ronde, elle se caractérise par son développé plus important par rapport aux autres types de gouttière pendante. Elle promet dans ce cas un débit d’évacuation d’eaux pluviales plus élevé. Pour sa pose, il faut des supports à pieds qui sont installés sur la corniche ou sur un entablement horizontal. La gouttière anglaise peut se décliner en différents types de matériaux. Vous aurez le choix entre l’aluminium, le zinc, le PVC, le cuivre, l’acier et le composite. Choisissez le matériau le plus solide, selon le climat de votre région. Sachez que ce type de gouttière s’adapte aux régions très pluvieuses. Vous trouverez un large de diamètres, de 0,6 mm à 0,8 mm, sur le marché. Il faut tout de même signaler que la gouttière anglaise ne s’adapte pas à tous les types de bâtiments.

Comment installer une gouttière anglaise ?

Économique, fonctionnement sûr et efficace, formes variées, pose personnalisable à souhait, large choix de matériaux… la gouttière anglaise a tout pour plaire. Mais, pour la pose, vous devrez suivre des instructions strictes pour que votre installation fonctionne normalement. Premièrement, calculez bien la pente en traçant à l’aide d’un cordeau. Il faut une inclinaison de 2 mm par mètre. Ensuite, vissez les crochets. Vous en aurez besoin tous les 40 cm. Pour terminer, installez la naissance, posez la gouttière et la descente avant de mettre les talons et la silicone. Vous pourrez faire appel à un spécialiste dans notre annuaire pour poser votre gouttière anglaise selon les règles de l’art.

Articles en relation