Toit en tuile

toit en tuile

Aussi esthétiques qu’intéressants en termes d’étanchéité et d’isolation, les nombreux types de couvertures de toitures se démarquent tous par des atouts notables et méritent tout particulièrement votre attention. Classique, le toit en tuiles reste le plus couramment utilisé en France, et pour cause ! Durable et facile à entretenir, ce toit répondra aux plus hautes exigences. Nous vous proposons de revenir sur ses caractéristiques et sur toutes les bonnes raisons de le choisir.

Aménager un toit en tuile

Saviez-vous qu’il existe non pas un seul toit en tuiles mais bien plusieurs ? En effet, selon les régions, les tuiles changent de formes et de couleurs ! En Auvergne ou en Picardie, par exemple, on privilégie en effet la tuile plate. Épaisse et solide, cette dernière est également dotée d’une forme élégante qui plait beaucoup. La tuile canal est quant à elle plus présente dans le sud de la France. Elle s’adapte aux toitures à faible pente et peut être installée sur une charpente légère. On trouvera la tuile à emboîtement dans les régions venteuses, comme le nord de la France. Grâce à sa forme particulière, elle favorise tout particulièrement l’écoulement de l’eau. Côté couleurs, les variations sont là encore nombreuses. S’il existe plusieurs centaines de teintes sur le marché actuel, l’ocre, le rouge et le bleu cobalt font partie des plus plébiscitées.

Les atouts du toit en tuile

Vous doutez encore de l’intérêt du toit en tuiles ? Ces quelques atouts devraient vous faire changer d’avis !

  • Il est facile à monter : contrairement à d’autres types de couvertures, le toit en tuiles est simple à poser.
  • Il est très solide : et protège donc parfaitement la maison contre les intempéries et ce, sur le long terme.
  • Il est facile à entretenir : changer son toit en tuile, que ce soit de manière partielle ou non, est donc assez simple. Contrairement à un toit en ardoise, par exemple, il est facile d’y accéder et de s’y déplacer.
  • Il est esthétique : comme dit précédemment, une multitude de formes et de teintes existent. Elles sont évidemment à choisir en fonction des règles d’urbanisme de sa région.

Vous voulez faire appel à un professionnel pour la pose de votre toit en tuiles ? Vous êtes au bon endroit ! Nous vous proposons en effet un annuaire en ligne très complet au sein duquel vous pourrez trouver les coordonnées de tous les experts dont vous avez besoin !

Articles en relation