Matériaux et dimension pour le crochet gouttière

crochets de gouttière

La gouttière est un élément indispensable à la toiture, permettant d’évacuer les eaux de pluie et de protéger la couverture des stagnations d’eau. Utiliser un crochet de gouttière est obligatoire pour garantir la longévité de la gouttière.

Fonctionnement du crochet gouttière pendante

La gouttière pendante est le modèle le plus utilisé dans la mesure où toutes sortes de matériaux, zinc, alu, PVC, acier, lui sont adaptées. Toutefois, elle requiert des crochets spécifiques afin de bien la fixer sur les chevrons, ou bien sur la planche de rive ou le bandeau. À l’instar de la gouttière, les crochets peuvent aussi se décliner sous différents matériaux. Pour utiliser un crochet de gouttière pendante, il faudra privilégier les fixations à vis qui assureront parfaitement l’équilibre et la stabilité de la gouttière et lui rendent inébranlable aux chocs externes, et résistante aux années. En termes de fonctionnement du crochet gouttière pendante, un crochet est posé sur toute la longueur de la gouttière, espacé de 40 à 50 cm et en renforçant la fixation que les jointures ou les pentes de la gouttière. La fixation à vis est adaptée à la gouttière pendante qui est légèrement éloignée du rebord de la toiture.

Caractéristiques du crochet de gouttière

Le crochet est différent selon le matériau de la gouttière. Une gouttière en zinc et en acier exige, par exemple, des crochets plus solides, à vis de préférence. Le choix du crochet dépend non seulement de la matière de la gouttière, mais également de ses caractéristiques, rampante ou pendante ainsi que de sa forme, demi-ronde, carrée ou corniche. Il en de même des dimensions du crochet. Pour utiliser un crochet de gouttière, il faut alors tenir compte de trois types d’installation : pour gouttière pendante, rampante, ou encore chéneau. Chaque type de gouttière exige alors des matériaux de crochet différent. Ainsi, le côté esthétique fait aussi partie des paramètres de sélection du crochet, car des crochets en PVC, par exemple, seraient inadaptés à une gouttière en aluminium. Pour obtenir plus de précisions, il est conseillé de faire appel à un spécialiste qualifié en la matière, que vous trouverez d’ailleurs en consultant l’annuaire du site.

Vous êtes un particulier ou une entreprise et avez un projet de zinguerie et toiture ?

Demande de devis gratuit