Démoussage avec nettoyage à haute pression

nettoyage haute pression

Le toit est un élément indispensable dans la maison. Pourtant, il est souvent négligé. En effet, il n’obtient pas la même attention que le jardin ou la terrasse. L’entretien de sa toiture est cependant primordial, afin d’éviter que le toit n’abîme l’esthétique de votre maison ou l’apparition de trous. Cet entretien peut se présenter sous de nombreuses formes : démoussage, nettoyage à haute pression ou même nettoyage par hydrofuge.

Caractéristiques du nettoyage à haute pression

Le nettoyage du toit se fait régulièrement. Le nettoyage doit être effectué avec précaution. En effet, il faut faire attention à ne pas abîmer le toit. En général, le nettoyage à haute pression concerne surtout les toits à tuiles ou à ardoises.

  • Le nettoyage se fait deux fois par an, de préférence au printemps et en automne.
  • Le nettoyage à haute pression doit être effectué avec précaution, car il peut abîmer les tuiles et ardoises.
  • Le nettoyage à haute pression permet de se débarrasser de la salissure.
  • Le nettoyage à haute pression ne suffit pas pour prévenir l’apparition de mousse, il faut démousser sa toiture.
  • Le coût de nettoyage à haute pression varie selon les caractéristiques du toit : hauteur, surface, degré de travaux nécessaire, produits utilisés.

Démousser sa toiture

Démousser sa toiture consiste à nettoyer la surface, puis lui appliquer un traitement anti-mousse et finir par une couche de produit hydrofuge pour le rendre imperméable. Le fongicide est un exemple de produit anti-mousse. Il élimine en profondeur les lichens et mousse. Il est disponible dans les magasins de bricolage et de produits pour les maisons. Pour l’utiliser, il suffit de suivre les précautions d’emploi sur le produit. Il faut le laisser agir pendant un certain temps et le rincer après. Il faut cependant faire attention, car s’il le temps recommandé n’est pas respecté, le produit peut détériorer votre toit.

Le démoussage peut se faire soi-même, à condition d’avoir les bons outils et de ne pas avoir le vertige. Si votre toit a une pente forte, il est préférable de faire appel à un professionnel. Trouvez le prestataire dont vous avez besoin en consultant notre annuaire en ligne.

Vous êtes un particulier ou une entreprise et avez un projet de zinguerie et toiture ?

Demande de devis gratuit