Le crochet gouttière pendante : comment ça marche ?

crochet gouttière pendante fixé sur un toit

Lorsqu’on installe des gouttières, on a besoin de fixations et de crochets pour leur maintien. Dans le cas du crochet, il varie en fonction du matériau utilisé dans la conception de la gouttière, mais aussi selon le type de gouttière. Pour une gouttière pendante, le crochet épouse parfaitement sa forme. Découvrez-en davantage sur le crochet gouttière pendante.

Matériaux et dimensions pour le crochet d’une gouttière pendante

Les crochets sont des éléments indispensables pour la pose d’une gouttière. Il faut savoir cependant que les matériaux et dimensions pour le crochet diffèrent selon le type, la marque et le matériau de la gouttière. Les crochets existent toutefois dans différents matériaux compatibles avec les profilés de vos gouttières. Le crochet pour gouttière en PVC sera donc de la même matière, en PVC. Pour les gouttières pendantes en acier ou en alu ou en zinc, des crochets en inox ou en acier galvanisé sont à privilégier. Mais encore, les types de fixations du crochet vont aussi dépendre des caractéristiques de la gouttière pendante. Pour éviter alors les erreurs, mieux vaut confier son projet à un professionnel qui maitrise toutes les techniques nécessaires à la pose d’une gouttière pendante.

Crochet gouttière pendante : types d’installation

La gouttière pendante est l’un des types de gouttières les plus répandues de nos jours. Elle s’installe légèrement loin du bord de la toiture pour mieux accueillir les eaux usées. Malgré les différents types de fixations qui existent actuellement, les professionnels recommandent davantage l’utilisation de crochet qui apporte une meilleure immobilisation de la structure dans le temps. Ainsi, pour une gouttière pendante, son crochet va épouser sa forme et se mettra par-dessous. Vous avez toutefois la possibilité de choisir entre plusieurs façons de visser les crochets tout en prenant en compte les caractéristiques de la gouttière pendante. Vous pourrez les installer directement sur le bandeau de la toiture ou sur les chevrons. Pour adapter le crochet à la pente du toit, il est aussi possible d’opter pour une fixation par l’intermédiaire d’un étrier sur les tuiles.

Le choix du crochet pour gouttière pendant résulte de plusieurs paramètres. Voilà une bonne raison pour laquelle l’intervention d’un professionnel s’avère importante pour un projet d’installation de vos gouttières. Notre annuaire de professionnels reste accessible à tout moment pour vous permettre de trouver rapidement l’expert dont vous aurez besoin.

Vous êtes un particulier ou une entreprise et avez un projet de zinguerie et toiture ?

Demande de devis gratuit