Bien choisir sa gouttière en acier

gouttière en acier

Parmi les divers types de gouttières disponibles sur le marché, il existe des modèles fabriqués en plusieurs matériaux. Dans le cadre de nos articles portant sur le comparatif des matériaux de gouttière, découvrez les atouts de la gouttière en acier.

Voici en quoi consistent les atouts de la gouttière en acier

De tous les matériaux utilisés dans la conception de gouttières, l’acier est le plus solide et résistant. L’acier est en mesure de résister à de considérables variations de température, en plus de supporter d’abondantes chutes de neige. Mais c’est également le matériau le plus dispendieux.

Les gouttières en acier galvanisé sont recouvertes d’une couche de zinc, ce qui assure une durabilité hors pair.

Les gouttières en acier sont plus fiables que l’aluminium, étant donné qu’elles résistent à la corrosion. Ce matériau de qualité perdurera dans le temps.

Les modèles de gouttières en acier sont disponibles en plusieurs coloris, permettant de les harmoniser avec élégance à votre maison.

Conseils sur les gouttières en acier

Ce type de gouttières est facile à installer. Elles s’emboîte généralement les unes dans les autres. Elles ne nécessitent pas de soudure, ni mastic d’étanchéité.

Il n’y a aucun entretien particulier requis pour les gouttières en acier. Il suffit d’effectuer un nettoyage 2-3 fois par année pour retirer les feuilles mortes, ce qui n’est pas exclusif à l’acier, tout type de gouttière devant être entretenu régulièrement.

Quelles dimensions choisir ?

Il existe deux formats standard de développement :

• 25 cm (descente mesurant 87 cm de diamètre pour l’évacuation de jusqu’à 2,6 L/s d’eaux de pluie)
• 33 cm (descente de 100 mm et jusqu’à 4,6L/s d’eaux de pluie).

Pour déterminer quelles dimensions choisir, la superficie totale du toit est considérée. Plus la superficie d’une toiture est imposante, plus grande sera par conséquent la quantité d’eau à recueillir dans le système de drainage. il importe de tenir compte de la surface du pan de toiture en amont, par rapport au plan horizontal.

Il est préférable de confier leur installation à un professionnel spécialisé en pose de gouttières : référez-vous à l’annuaire de notre site.

Articles en relation