Atouts de la gouttière en zinc

gouttière en zinc

Aluminium, PVC, cuivre, zinc… la gouttière est disponible en plusieurs matériaux. Mais, chacun d’entre eux présente ses qualités mécaniques et esthétiques. Après le comparatif des matériaux de gouttière, le modèle conçu en zinc sort du lot grâce à ses nombreux avantages. C’est le type de gouttière le plus prisé. Il permet d’allier esthétisme, facilité d’entretien, polyvalence, résistance et étanchéité. Bref aperçu sur les avantages et les caractéristiques de la gouttière en zinc.

Gouttière en zinc : le système d’évacuation d’eau traditionnel et esthétique

C’est prouvé par le comparatif des matériaux de gouttière que le modèle fabriqué en zinc est le plus répandu. Ce système d’évacuation traditionnel séduit encore plus de propriétaires grâce à ses nombreux avantages. Dans certaines agglomérations, ce matériau est même obligatoire lors de la pose de gouttière, selon le Plan Local d’Urbanisme (PLU). Avec sa brillance et sa souplesse, il est personnalisable à souhait et s’adapte facilement à toutes les façades. Vous pourrez même le colorer, selon vos envies. Votre gouttière en zinc peut être un élément de décoration à part entière pour votre habitation.

Gouttière en zinc : facile à entretenir et à poser

La gouttière en zinc est également réputée pour sa facilité de pose et d’entretien grâce à son sciage et à sa fixation faciles. Que vous souhaitiez poser une gouttière rampante ou pendante, vous ne perdez pas beaucoup de temps et d’argents pour installer une gouttière en zinc. Sachez également que l’oxydation naturelle du zinc lui confère un excellent effet avec le temps. Plus il dure, plus sa qualité esthétique devient impeccable. C’est d’ailleurs un matériau très facile d’entretien.

Gouttière en zinc : une bonne étanchéité et une excellente résistance au rendez-vous

Parmi les principales caractéristiques de la gouttière en zinc, il faut évoquer sa résistance à la corrosion et aux intempéries. La longévité de ce matériau est prouvée. Elle pourra atteindre jusqu’à 30 ans. Selon le comparatif des matériaux de gouttière, c’est l’un des matériaux les plus durables. Le zinc n’est pas sensible aux effets des agressions extérieures, des surcharges climatiques, des dilatations-retraits et d’incendies. Il offre, en plus, une excellente étanchéité à la neige et à l’eau.

Articles en relation